TT Ads

Le cinéma, encore connu sous le nom de septième art, rend quelques fois hommage à certains hommes réputés, à travers des films retraçant leurs parcours afin de faire connaître au plus grand monde l’avancée d’un homme et l’évolution de ce dernier dans sa carrière, malgré les embûches qui parsèment le chemin.

 

Qui est Yazid Ichemrahen ?

Pour la faire courte, Yazid Ichemrahen est un pâtissier français. Mais pour plus de détails, nous vous apprenons qu’il est aussi entrepreneur et homme d’affaires, distingué par le titre de champion de desserts glacés. Une œuvre cinématographique lui a été dédiée, et ce n’est pas sans raison.

On peut dire de son parcours et de sa carrière qu’ils sont inspirants, et c’est ce dont nous parlons dans les lignes à suivre.

Pourquoi son parcours est-il jugé inspirant ?

Un parcours ayant jugé d’inspirant à forcément des débuts modestes, et c’est le cas de celui de Yazid champion du monde chef pâtissier. Ses débuts sont tout de suite marqués par une vie en famille d’accueil dès l’âge de 2 ans, et la découverte de la pâtisserie à 14 ans. Qui aurait cru que cette activité allait faire basculer sa vie vers une histoire digne d’être contée au cinéma ?

Pour maîtriser cet art qui le passionnait tant, l’art de la pâtisserie, il suit de nombreuses formations chez des pâtissiers avérés comme Philippe Conticini et Joël Robuchon. Une formation qui apparemment a été bien assimilée, car il décroche plus tard le titre de champion du monde de desserts glacés. Un titre reçu en 2014, qui sera l’une des qualifications les plus considérée de sa carrière en tant que pâtissier. Le titre de champion du monde de dessert glacé n’est pas sa seule fierté, mais on peut aussi compter son intervention dans les NTFs.

Un pâtissier dans les NFTs ? Qui l’eut cru ? Et pourtant, Yazid Ichemrahen champion du monde de pâtisserie est propriétaire d’une pâtisserie virtuelle. Ces différentes caractéristiques de sa carrière l’ont mené à son stade actuel. Il est une source de motivation pour plusieurs pâtissiers qui connaissent son histoire, et une source d’inspiration pour les plus grands activistes du cinéma.

Une collaboration inattendue

Avoir un film en son nom est un signe qui peut être considéré comme étant un signe de réussite. Au vu et au su des dispositions à mettre en œuvre pour la réalisation d’une œuvre du septième art, on convient bien qu’il faille en valoir la peine.

Le monde du cinéma comme dans tous les autres secteurs de notre société actuelle contient ses plus grands activistes, et le cinéma français compte Jamel Debbouse dans ses rangs. Une star à ne plus décrire, dont l’intervention dans la production du film sur la vie Yazid Ichemrahen n’est pas à prendre à la légère.

Le parcours inspirant de Yazid Ichemrahen a motivé la sortie de ce film en son honneur. Des débuts modestes, un trophée de champion, et une œuvre prête à être découverte. Son parcours mérite son qualitatif, et il est loin d’être à la fin de ses réalisations.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *