
Un call center appelé aussi centre d’appel offshore est une entité qui peut prendre en charge gestion de la relation client entre une entreprise et ses partenaires. Il offre pour cela un service d’émission ou de réceptions d’appel. Pour garantir une meilleure prestation, elle travaille avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Petites informations sur le call center
Un call center est une entité qui offre de multiples services pour le compte de nombreuses entreprises de télémarketing, de centres d’assistance informatique, de supermarchés, d’organismes de vente… Ses activités peuvent être classées en deux catégories. La première concerne toute prestation qui est en relation directe avec la clientèle. Cela peut être une prospection, un accueil téléphonique, un conseil et assistance et bien d’autres encore. En ce qui concerne la seconde catégorie, c’est plus technique à savoir tout ce que le client ne voit pas directement. On peut citer la gestion de stocks, les tâches administratives, la conception de progiciels, la maintenance informatique…
Par ailleurs, il faut savoir que peu importe le secteur d’activité, le call center à madagascar a pour objectif de vendre et fournir des produits ou services, mais également d’améliorer la gestion de la relation client d’une l’entreprise. Les personnes qui y travaillent utilisent des outils répondant aux normes ainsi que des techniques d’intégration de la téléphonie à l’informatique.
Les activités principales d’un call center
Pour certaines entreprises, les services d’un call center à Madagascar offshore deviennent de plus en plus essentiels. Ce type d’entité peut offrir toutes sortes d’activités. Au niveau des appels entrants par exemple, il propose des attributions diverses. On peut citer entre autres la mise à disposition des informations, la prise de commandes, la prise de réservations, le service après-vente. La liste n’est pas exhaustive. En effet, il existe aussi le service entretien qui est très essentiel dans la relation client. Dans cette prestation, le client appelle pour annuler ou supprimer une commande ou un contrat.
En outre, le centre d’appels peut également s’occuper des appels sortants. Ils interviennent pour cela dans la réalisation de sondages ou enquêtes, dans les études de marché, dans la prospection, dans la prise de rendez-vous, la publicité, la télévente ou autres. Il faut noter que ces activités s’inscrivent dans le cadre de la démarche publicitaire d’une entreprise ou de la vente à distance. L’objectif est de permettre à l’entreprise de réaliser plus de ventes directement par téléphone. Mais ce n’est pas tout, il s’agit aussi d’augmenter le trafic et d’obtenir de nombreux clients.
Les services supplémentaires proposés par un call center
Outre les appels entrants et sortants, le call center Madagascar peut également offrir un service d’emailing. Avec l’évolution de la technologie, il existe des clients qui ne veulent plus attendre. C’est ainsi qu’ils veulent toujours rester en contact avec l’entreprise grâce aux e-mails. Ce service peut également être efficace pour obtenir rapidement des réponses. Enfin, il ne faut pas oublier le service Tchat. Ce dernier a l’avantage de rassurer le client que ce soit en prévente, durant la vente ou après la vente.