TT Ads

Lorsqu’il s’agit de votre style de design, avez-vous l’impression d’avoir beaucoup d’idées mais de ne pas savoir sur quoi vous concentrer ? Vous avez l’impression que votre style est hétéroclite ? Ou bien vous sentez-vous attiré par tous les styles de décoration et les tendances qui se présentent ? Croyez-moi, il y a des moments où je pourrais répondre oui à toutes ces questions ! Mais j’ai découvert qu’apprendre à choisir un style de décoration rend la décoration de notre maison tellement plus facile !

Cultiver son style de décoration est un processus graduel. Mais cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de trouver votre style de décoration et de design avant de commencer à dépenser de l’argent pour vos espaces.

Apprendre à choisir un style de décoration qui correspond à votre personnalité vous permet de décorer votre maison en toute confiance, en sachant ce qui sera beau et vous rendra heureux. Vous ne perdrez plus de temps ni d’argent à acheter des objets qui ne vous conviennent pas une fois rentrés chez vous !

Comment choisir un style de décoration qui vous convient ?

Découvrir votre style de décoration et transposer votre esthétique personnelle dans votre maison peut être un merveilleux voyage de découverte de soi.

1. Prenez exemple sur votre garde-robe

La première chose que je vous recommande pour apprendre à choisir un style de décoration est de vous inspirer de votre garde-robe. Jetez un coup d’œil à vos vêtements préférés et remarquez les couleurs, les tissus et les motifs que vous utilisez encore et encore.

2. Créez une vignette de style

Les indices de design peuvent provenir des endroits et des choses les plus surprenants. Souvent, il y a un petit quelque chose, un détail ou une tournure, qui résonne en vous et vous semble intéressant, comme l’œuvre d’art dans la chambre ci-dessous.

3. Rassemblez des idées de design

Ensuite, recueillez de l’inspiration pour vous aider à affiner votre style de décoration personnel.

Visitez les musées locaux, les galeries d’art, les jardins botaniques, les restaurants ou les beaux hôtels. Trouvez des idées dans les films, la musique, les voyages ou la nature. Feuilletez des magazines de décoration intérieure et des livres de salon.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.