TT Ads

Emménager dans une nouvelle maison peut être l’une des grandes joies de la vie, mais cela peut aussi être une période d’incertitude, surtout en ce qui concerne la décoration. Comment faire pour que votre espace soit le plus beau possible tout en reflétant votre style personnel ? Faites-le bien et vous aurez une maison confortable et heureuse. Si vous le faites mal, vous vous retrouverez avec un mélange de meubles, de tissus et de couleurs de peinture qui ne se fondront jamais dans un ensemble agréable. Avec un peu de planification, et en suivant les mêmes étapes que celles utilisées par les décorateurs d’intérieur professionnels, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir.

Ne commencez pas par le magasin de meubles

Nombreux sont ceux qui ont entendu le conseil d’éviter de faire les courses quand on a faim, car cela conduit à faire de mauvais choix. Il en va de même pour les magasins de meubles : n’allez pas faire vos courses en panique, simplement parce que votre maison est vide. Oui, vous avez besoin d’un canapé. Mais si vous choisissez le canapé sectionnel à rayures roses simplement parce qu’il vous plaît dans le magasin, sans prendre de mesures ni penser au reste de la pièce, vous êtes coincé avec lui. Le reste de la pièce devra être construit autour de ce canapé, et s’il est trop grand pour l’espace, il paraîtra toujours bizarre.

Connaissez vos mesures

Il est essentiel de faire correspondre l’échelle des meubles à celle de la pièce. Un profond canapé sectionnel peut facilement dominer une petite pièce et des chaises sveltes peuvent se perdre dans un loft très ouvert. Avant de commencer la conception, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce que vous avez l’intention de décorer, ainsi que la hauteur du plafond et les éléments qui pourraient vous gêner – escaliers, colonnes, radiateurs et autres obstructions.

Créez un plan d’étage

Une fois que vous avez les mesures de votre pièce, il est temps de les mettre à profit avec un plan d’étage qui vous donne une vue d’ensemble de la maison.

Décidez comment vous voulez vivre

C’est la partie la plus délicate, et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les pièces peuvent être traditionnelles ou modernes, formelles ou détendues, et visuellement chaudes ou froides. Combien de personnes y vivent ? Y a-t-il des enfants ? Quelles sont vos ambitions quant à la façon dont vous aimeriez vivre ?”

La décoration d’une maison pour une personne qui organise régulièrement de grands dîners, par exemple, devrait être différente de celle d’une maison pour une personne qui mange au restaurant tous les soirs.

Posez du ruban adhésif

Pour aller plus loin dans la réalisation du plan, utilisez du ruban adhésif de peintre dans l’espace réel pour indiquer où les meubles seront placés sur le sol et contre les murs.

Établir un budget

Il n’y a pas d’échappatoire aux calculs : Si vous faites des folies pour acheter un fauteuil hors de prix, vous aurez moins d’argent disponible pour le reste de la maison. Vous devez vous assurer que vous êtes stratégique dans la façon dont vous dépensez votre argent. Un budget vous donne une feuille de route pour savoir comment répartir les coûts des choses entre les pièces.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.