L’argent colloïdal est un antibiotique efficace et naturel. Vous pouvez l’utiliser pour venir à bout d’un certain nombre de maux. Toutes les solutions qui se retrouvent sur le marché n’ont pas la même concentration. Ce billet vous aide à choisir la parfaite concentration pour votre mal. En outre, il vous apprend à vous servir de l’agent colloïdal.
Quel agent colloïdal choisir ?
En ce qui concerne l’usage de l’argent colloïdal, vous pouvez faire le choix entre différentes concentrations. Ces derniers sont proposés en PMM (Partie Par Million). Elles n’ont logiquement pas la même efficacité. La concentration minimale active ici est 5 PPM. La concentration maximale est 25 PPM. Bien évidemment, il est déconseillé de prendre un argent colloïdal fortement concentré (plus de 25 PPM). Autrement, votre corps ne pourra pas l’assimiler comme il faut.
L’argent colloïdal à 5 PPM
Il s’agit de la concentration minimum locale que vous pouvez utiliser afin de neutraliser l’effet des agents pathogènes. Vous pouvez vous en servir pour un usage interne. Cependant, son efficacité peut parfois laisser à désirer.
L’argent colloïdal à 10 PPM
L’argent colloïdal 10 ppm est plus recommandé pour un usage externe. Il peut bien pénétrer la peau afin de résoudre les problèmes auriculaires et ceux ayant rapport à l’œil. Celles qui ont des problèmes vaginaux peuvent aussi en faire usage.
L’argent colloïdal à 15 PPM
Vous avez là un antimicrobien puissant plus efficace en usage interne. Grâce à cet argent, vous pouvez débarrasser votre organisme de plus de 650 espèces de microbes, parasites, bactéries, virus et autres. Il élimine certains d’entre eux même en moins de 60 secondes. Vous n’avez pas besoin d’excéder ces concentrations si celles-ci vous satisfont.
Comment prendre l’argent colloïdal ?
Maintenant que vous avez une idée de la concentration qui vous convient, il est important de revenir sur la manière dont vous pouvez l’utiliser. Il faut savoir que cet argent peut traiter l’acné, ces boutons qui apparaissent sur la peau en raison d’un excès de sébum.
Vous pouvez vous en servir en cas d’eczéma ou de psoriasis. Si vous avez des brûlures, une plaie ouverte, etc., l’argent colloïdal peut vous soulager. Pour chacun de ces cas, appliquez-le directement sur la partie touchée. Ensuite, massez ladite partie.
Si vous souffrez d’inflammations des yeux ou avez des problèmes auriculaires comme les gonflements des oreilles, vous pouvez procéder à l’instillation du produit sur l’organe touché. Si vous avez une infection vaginale, faites alors le mélange de 2 cuillères à café du produit dans l’eau. Utilisez cette solution pour laver votre partie intime.
Avez-vous des problèmes pulmonaires ? Dans ce cas, c’est l’inhalation qui est recommandée. Vous pouvez en vaporiser dans la gorge si vous avez des irritations à ce niveau. Si le problème est au niveau de votre nez, servez-vous alors de son spray nasal.
Pour ceux qui ont des maux de bouche (parodontites, mycoses, etc.), il faut savoir qu’il vous est possible de vous en servir en bain de bouche. Toutefois, il est défendu de l’avaler. Vous pouvez faire votre bain de bouche après vous être brossé les dents.
L’argent colloïdal a-t-il des effets secondaires ?
Comme vous pouvez vous en douter, il n’est pas dans votre intérêt d’en abuser. Les risques d’effets secondaires de ce produit existent. Si vous prenez fréquemment des doses élevées, vous pouvez être victime d’argyrisme.
Cela se traduit par l’apparition d’une coloration bleue sur votre peau. Faut-il le souligner, cette coloration est irrémédiable. Par ailleurs, avant de pouvoir l’utiliser, consultez un médecin. Ainsi, vous aurez un diagnostic fiable et serez sûr des résultats de votre traitement.