Depuis quelques années, l’utilisation des robes de mariée de seconde main s’est accrue pour l’organisation des mariages. Toutefois, de nombreuses personnes ont du mal à choisir une excellente robe. Découvrez ici trois astuces infaillibles pour trouver une robe de mariée de seconde main.
Faire le choix en tenant compte de la forme de la robe de mariée
En fonction de leur forme, les robes de mariée peuvent être classées en cinq grandes catégories. Avant donc de choisir une robe de mariée de seconde main, identifiez clairement la forme de robe qui vous convient. Dans un premier temps, vous pouvez choisir une robe de mariée Fourreau. Avec une longueur prolongée jusqu’aux pieds, elle vous offre une ligne moulante et droite.
Si vous souhaitez une robe de seconde main qui épouse le corps jusqu’aux genoux, optez pour le modèle Sirène. Très moulante, la robe de mariée Sirène est idéale pour les femmes élancées. Par ailleurs, vous pouvez choisir une robe Empire évasée et cintrée juste en dessous de la poitrine. Elle est idéale pour masquer les petits défauts. On peut par exemple mentionner les hanches peu prononcées, les jambes peu courtes ou une taille épaisse.
Vérifier l’état du tissu de la robe de mariée de seconde main
Une robe de mariée peut être réalisée avec une variété de tissus. Ces derniers n’ont pas toujours la même durée de vie. À ce titre, analysez correctement l’état de la robe avant de l’acheter. Avec les tissus de grande qualité, votre robe de mariée de seconde main sera comme du neuf. Cela permet de se sentir à l’aise et de bien profiter de la journée du mariage.
Pour être sûr d’avoir une robe de mariée en parfait état, privilégiez des tissus spécifiques. Premièrement, optez pour le mikado, un précieux tissu en soie fabriquée à partir d’une technique japonaise. Deuxièmement, faites confiance au brocart. Il s’agit d’un tissu dont les motifs sont géométriques ou végétaux.
Choisir une robe de mariée de seconde main en fonction de sa morphologie
Pour trouver facilement une robe de mariée qui vous convient, tenez compte de votre morphologie. En effet, dans les boutiques, il existe des robes de seconde main pour toutes les silhouettes.
Quelle robe de mariée pour une silhouette en rectangle ?
Avec une silhouette en rectangle, il est préférable de mettre l’accent sur le corps de la robe. Pour l’allongement de la silhouette, choisissez un décolleté en V ou des épaules dénudées. Éliminez les jupes longues avec une traîne interminable. Évitez également les robes serrées, les lignes droites, les modèles fluides ou les manches courtes. Enfin, bannissez définitivement l’encolure carrée ou ronde.
Quelle robe de mariée pour une silhouette ronde ?
Avec une silhouette ronde, privilégiez une robe taille haute. Par exemple, optez pour une coupe empire avec une jupe fluide qui tombe le long du corps. Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée de seconde main décolletée en cœur ou en V. Avec votre morphologie, l’idéal est de choisir une robe simple et élégante. Par ailleurs, assurez-vous que la robe n’a pas beaucoup d’ornements.
Voilà ! Vous connaissez désormais les astuces pour trouver une bonne robe de mariée de seconde main.