TT Ads

Mentalement, physiquement et émotionnellement, vous pouvez gagner beaucoup en faisant vos valises et en visitant des endroits que vous n’avez jamais visités.
Quand avez-vous voyagé à l’étranger pour la dernière fois ? Voyager pour affaires est une chose, mais de faire ses valises, de se déconnecter de son compte de messagerie et de se déconnecter de sa routine habituelle pendant une semaine ou plus.

Voyager à travers le monde n’est pas seulement amusant et excitant ; de nombreuses recherches suggèrent que c’est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle.

Découvrez ces trois avantages

1. Voyager, c’est être en meilleure santé

Les voyages permettent de rester en meilleure santé. L’étude a révélé que les femmes qui partent en vacances au moins deux fois par an présentent un risque nettement plus faible de subir une crise cardiaque que celles qui ne voyagent que tous les six ans environ.

Il en va de même pour les hommes. Les hommes qui ne prennent pas de vacances annuelles présentent un risque de décès supérieur de 20 % et un risque de maladie cardiaque supérieur de 30 %.

2. Les voyages réduisent le stress

Bien que le fait de rater une correspondance ou de perdre ses bagages dans un aéroport étranger ne manquera pas d’accroître votre anxiété, il a été scientifiquement prouvé que les voyages réduisent le niveau de stress, et ce de manière assez spectaculaire.

3. Les voyages améliorent votre créativité

“Les expériences à l’étranger augmentent à la fois la flexibilité et la profondeur cognitives et l’intégrativité de la pensée, c’est-à-dire la capacité à établir des liens profonds entre des formes disparates”.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.