TT Ads

La création d’un site Web était un projet long et coûteux. Les propriétaires d’entreprises devaient faire appel à des agences qui facturaient une fortune pour créer un site Web professionnel et quelque peu ennuyeux.

Les temps ont changé, heureusement. Aujourd’hui, nous avons WordPress.

WordPress est un système de gestion de contenu qui a tout rendu plus pratique, moins cher et tout simplement plus facile. Le processus de Création de site WordPress est pratique et attrayant, en deux heures maximum, voire plus rapidement. De plus, vous n’avez besoin d’aucune expérience ou connaissance technique !

5 étapes pour créer un site WordPress

Nous allons vous expliquer comment créer un site WordPress de la manière la plus simple possible, en cinq étapes seulement.

Étape 1 : Choisir un nom de domaine

Votre nom de domaine est votre adresse web personnalisée. Votre nom de domaine peut être ce que vous voulez, à condition qu’il ne soit pas déjà pris par quelqu’un d’autre.

Rendez-vous dans un bureau d’enregistrement de noms de domaine pour acheter un nom de domaine et recherchez l’adresse que vous souhaitez.

Étape 2 : S’inscrire chez un service d’hébergement

Trouver un bon et fiable service d’hébergement spécifique à WordPress peut être un peu décourageant au début. Après tout, il y a tellement de facteurs à prendre en compte, allant de la sécurité aux performances en passant par le prix.

Un fournisseur d’hébergement est nécessaire car, sans personne pour héberger votre site Web, votre site WordPress ne sera pas en ligne, et les visiteurs ne pourront pas voir votre contenu.

Étape 3 : Installer WordPress

C’est la partie où tout le plaisir commence vraiment – c’est là que vous commencez à utiliser WordPress.

Installation manuelle de WordPress

Vous devez d’abord télécharger WordPress sur votre ordinateur, puis le retélécharger chez votre hébergeur, ce qui prend du temps, coûte cher et n’est pas amusant.

Vous devriez essayer de choisir des hébergeurs qui proposent des installations en un clic. C’est tellement plus simple.

Étape 4 : Choisir le thème et le design de votre site Web

Le principal atout de WordPress est sa fonction de personnalisation. Vous pouvez avoir un site Web adapté à vos besoins, à condition que vous maîtrisiez le code.

Il prend également en charge une variété de designs interchangeables appelés thèmes. Les thèmes vous permettent de choisir l’apparence de votre site Web. Que vous souhaitiez qu’il soit professionnel, élégant, excentrique ou artistique, il y en a pour tous les goûts.

Étape 5 : Ajouter du contenu pertinent à votre site Web

Une fois votre site WordPress configuré, il est maintenant temps d’ajouter du contenu à votre site.

Lorsque nous parlons de contenu, nous entendons par là les pages et les articles, que vous créerez dans WordPress même.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *