TT Ads

Entrez dans n’importe quelle pharmacie ou grand magasin, et vous verrez rapidement que le choix de produits de soins de la peau est vaste. Faire les bons choix peut avoir un impact significatif sur la santé et l’apparence de votre peau, mais d’un autre côté, utiliser les mauvais produits peut entraîner toute une série d’affections cutanées indésirables. Utilisez ce guide pour vous aider à naviguer dans l’océan de produits de soins de la peau disponibles dans les rayons.

1. Connaissez votre type de peau

Avant de mettre quoi que ce soit sur votre peau, connaissez et comprenez votre type de peau. Les cinq types de peau de base sont les suivants : sec, gras, mixte, sensible et normal, mais vous pouvez obtenir une évaluation beaucoup plus approfondie de votre type de peau auprès de votre dermatologue.

2. Sélectionnez soigneusement les ingrédients

Une fois que vous connaissez votre type de peau, choisissez des ingrédients de soins qui n’aggraveront pas les conditions existantes. Par exemple, si vous avez la peau sèche, évitez les ingrédients desséchants comme certains alcools et le lauryl sulfate de sodium ou d’ammonium.

3. Recherchez un nombre réduit d’ingrédients

Cela ne veut pas dire que certaines listes d’ingrédients interminables ne contiennent pas de formules de haute qualité, mais limiter le nombre d’ingrédients dans vos produits vous permettra de connaître et de comprendre chacun d’entre eux.
Limiter le nombre d’ingrédients limite également la possibilité d’une réaction allergique à un certain ingrédient.

4. Faites un test épicutané

Avant d’appliquer un nouveau produit, faites d’abord un test épicutané. Testez le produit sur une petite surface de peau à l’intérieur de votre avant-bras. En cas de réaction indésirable, vous ne vous retrouverez pas avec un visage rouge, écaillé, gonflé ou irrité !

5. Demandez à un expert

Si vous n’êtes toujours pas sûre d’un produit, demandez conseil à votre dermatologue. Il ou elle pourra vous orienter vers les meilleurs produits pour votre peau.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.