TT Ads

Il est important de connaître la différence entre l’industrie de la mode et celle de l’habillement si vous envisagez une carrière dans ce domaine. Le stylisme de mode s’occupe davantage de la génération d’idées, tandis que l’industrie de l’habillement produit les vêtements issus de ces idées.

Pour être styliste de mode, vous devez être un petit entrepreneur, avoir vos propres locaux, cultiver des clients individuels et générer des ventes et des revenus de cette manière.

Le stylisme et la fabrication de vêtements de mode sont deux domaines différents de la même industrie.

Le stylisme est le début du processus, où les idées d’une gamme de vêtements sont conçues, testées et, une fois acceptées, vendues aux magasins de détail.

Une fois la gamme vendue, les commandes peuvent alors être rassemblées afin qu’une usine puisse les fabriquer en série. Dès que l’on commence à reproduire des vêtements en plusieurs exemplaires, cela devient la production de vêtements.

Le stylisme de mode et la production de vêtements génèrent des opportunités d’emploi différentes.

Le processus de création de mode implique les domaines suivants :

– Recherche de tendances

– Conception créative

– Création de patrons

– Achat et vente

Si vous avez votre propre entreprise, vous effectuerez toutes les fonctions ci-dessus et vous n’aurez pas à confier ces différents aspects à des personnes différentes. Si vous travaillez dans une grande entreprise, celle-ci aura probablement des départements distincts pour les fonctions ci-dessus.

Une fois que vous avez reçu des commandes de clients pour votre gamme de vêtements, la production peut alors commencer.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.