TT Ads

Avec des dizaines de marques et des centaines de modèles disponibles, le choix d’une voiture peut être un long processus. Notre guide est un bon point de départ.

L’achat d’une nouvelle voiture est toujours une expérience excitante, mais il y a tellement de choix qu’il peut être très difficile de choisir le modèle à acheter. Toute nouvelle voiture est susceptible d’être l’un des plus gros achats que vous ferez jamais, et il est compréhensible que vous vous inquiétiez de savoir si elle répondra encore à vos besoins ou à votre budget dans plusieurs années.

Beaucoup d’entre nous attendent avec impatience le processus d’achat d’une voiture, mais d’autres peuvent le trouver incroyablement intimidant, surtout compte tenu de l’énorme choix qui s’offre à chaque acheteur de voiture aujourd’hui – même dans la salle d’exposition d’un seul constructeur.

Points à prendre en compte lors de l’achat de votre prochaine voiture

  • Le montant que vous souhaitez dépenser, tant pour l’achat de la voiture que pour les frais de fonctionnement ultérieurs.
  • L’utilisation que vous ferez de la voiture
  • L’espace dont vous avez besoin
  • Les caractéristiques dont vous avez besoin ou envie
  • Le choix d’une voiture à essence, diesel, hybride ou électrique.

Neuf ou d’occasion ?

La décision d’acheter une voiture neuve ou d’occasion est la première étape de l’achat de votre prochaine voiture. Votre budget jouera probablement un rôle important dans votre décision, mais il est bon de rappeler que les deux méthodes ont leurs mérites. En achetant une voiture neuve, vous bénéficierez de la tranquillité d’esprit que procure la garantie du constructeur, qui devrait durer au moins trois ans. Vous pourrez également spécifier votre voiture exactement selon vos goûts et vos besoins, mais le délai de livraison d’une nouvelle voiture peut être long, et n’oubliez pas que vous risquez presque toujours de perdre plus d’argent à long terme que si vous achetiez une voiture d’occasion, en raison de la dépréciation.

Les voitures d’occasion, quant à elles, ont leurs propres avantages. Une voiture d’occasion sera presque toujours moins chère que son équivalent neuf et son premier propriétaire aura probablement supporté le choc initial de la dépréciation, ce qui vous évite de le faire. Un bon endroit pour commencer votre recherche de voitures d’occasion est une station-service d’occasion “agréée”, où les voitures bénéficient d’une garantie supplémentaire de la part des constructeurs, comme une inspection rigoureuse avant la vente par des techniciens spécialisés.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.