TT Ads

Un ingénieur se lance dans un ambitieux projet de développement de nouvelles machines. Un chef de chantier commence à réfléchir à la meilleure façon de construire une nouvelle centrale électrique. Un architecte s’assied pour dessiner le prochain grand gratte-ciel de sa ville. Tous ces professionnels utilisent probablement les services CAD pour accomplir leurs tâches.

Qu’est-ce qu’un service CAD ?

Apparue dans les années 1960, un service CAD est une méthode permettant de créer des maquettes en simulations 2D et 3D. Les années 1990 ont donné naissance à des outils tels que CATIA et AutoCAD, rendant la conception assistée par ordinateur accessible à de nombreux secteurs. Les professionnels qui utilisent le plus souvent le service CAD sont les ingénieurs, les architectes et les ouvriers du bâtiment.

Le service CAD permet aux experts de créer des représentations de conception plus précises. Le service CAD a remplacé le dessin manuel, permettant le développement, la modification et l’optimisation de la conception. Le service CAD permet aux ingénieurs de créer des conceptions plus précises et de les manipuler virtuellement. Les logiciels CAD calculent la relation entre plusieurs matériaux. Cette fonction est particulièrement importante car les entrepreneurs ajoutent de plus en plus de spécifications.

Les programmes CAD offrent de nombreuses fonctionnalités et sont devenus essentiels dans les secteurs de la construction, de l’architecture et de l’ingénierie. Les progrès des services CAD ont changé ces industries et tous les processus impliqués dans la mise en œuvre des phases de projets complexes.

Comment le service CAD est-il mise en œuvre ?

Le service CAD prend souvent des formes électroniques pour l’impression, l’usinage et la fabrication. Le service CAD est utilisé dans plusieurs processus tout au long du cycle de vie d’une conception.

Voici quelques façons dont CAD est intégré dans différentes professions :

Architecture – L’architecture est l’une des disciplines les plus complexes en matière de CAD. De nombreuses étapes de la conception d’un projet architectural nécessitent un support logiciel. Les entreprises plus établies intègrent généralement des logiciels de modélisation des informations du bâtiment (BIM) pour améliorer leur productivité. Les entreprises plus petites peuvent enchaîner divers outils pour atteindre un objectif similaire.

Conception de produits – Les concepteurs industriels utilisent des services CAD pour visualiser les composants et prévoir et confirmer leurs fonctionnalités.

Conception graphique – Les concepteurs graphiques utilisent également des logiciels CAD 2D ou 3D pour visualiser des maquettes. Les logiciels CAD graphique permettent aux utilisateurs de faire varier les effets, la typographie, les formes et les arrière-plans pour faciliter la réalisation des maquettes.

Ingénierie – Les services CAD utilisés par les ingénieurs servent un large éventail d’objectifs. Parmi les éléments courants dessinés à l’aide de CAD figurent les bâtiments, les composants d’infrastructure, les circuits, les réseaux de télécommunications, les articles mécaniques, les appareils médicaux, les services publics et les pièces de fabrication.

Dans l’ensemble, les professionnels utilisent les services CAD pour concevoir des produits, dessiner des plans, développer des graphiques et imaginer de nouvelles machines.

Augmenter la productivité

Les logiciels CAD permettent aux développeurs de travailler plus rapidement, de réduire les coûts de production et, au final, de terminer les projets plus vite.

Réduction des erreurs

Avec la conception manuelle, des erreurs surviennent généralement lors de la rédaction des nomenclatures. L’un des avantages de CAD est que ce risque est quasiment écarté, car aucune saisie manuelle n’est nécessaire une fois le dessin réalisé.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.