TT Ads

Vous pouvez trouver de nombreux types de puzzles dans le monde d’aujourd’hui, du sudoku et des mots croisés aux jeux de stratégie et aux casse-tête. Mais il y a aussi le très apprécié puzzle. Il suffit d’emboîter les pièces, de s’assurer que tout s’emboîte bien, et voilà ! Il y a un sentiment de satisfaction et de contentement que beaucoup ont ressenti avant notre époque. Aujourd’hui, un nouveau type de puzzle a vu le jour, le puzzle 3d. Alors que certains puzzles 3D partagent le même plaisir que la plupart des gens éprouvent en trouvant la bonne pièce, ces puzzles sont également proposés avec des types qui sont comme des couches de construction les unes sur les autres, ou avec des instructions pour construire votre propre bâtiment et paysage.

Avant d’en parler, voyons ce qu’est un puzzle 3D. Un puzzle 3D est presque comme une maquette, mais sans tout le tracas de la colle, de la peinture et des pièces complexes qui doivent être insérées à chaque endroit. Selon le type de puzzle que vous choisissez, vous pouvez vous retrouver avec des puzzles qui se transforment en animaux debout, ou en grands bâtiments qui peuvent être exposés dans votre maison ou votre bureau. Il existe même des puzzles globe terrestre qui peuvent être construits et posés sur un support pour donner à une pièce un aspect plus savant.

Améliore la concentration : Un puzzle demande de la concentration pour essayer de garder la mémoire à court terme et la visualisation dans votre tête – sinon vous pourriez aussi bien perdre votre place dans le livre que vous êtes en train de lire ! Si vous perdez votre concentration pendant la réalisation d’un puzzle, le flux est interrompu et il vous faudra encore plus de temps pour terminer le puzzle ou vous vous sentirez agité et terminerez avant la fin du puzzle. La concentration est la clé de la résolution d’un puzzle, et les puzzles sont un excellent moyen d’y parvenir parce qu’ils sont amusants !

Moins de détérioration du cerveau avec l’âge : des études ont montré que la pratique régulière de puzzles tout au long de la vie peut réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer, la démence, la sénilité et d’autres problèmes de mémoire liés à la vieillesse.

TT Ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.